Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La page Obamacare semble désormais tournée

mardi 28 mars 2017 à 08h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait encore bien résister mardi matin après avoir très facilement préservé le palier des 5000 points hier.

Le marché parisien a cédé hier moins de 0,1% à 5017,5 points après avoir testé les 4970 points, une remontée des cours qui ne traduit pas forcément de 'chasse aux bonnes affaires' au vu des volumes indigents de 2,9 milliards d'euros.

Malgré le petit accès de nervosité du début de séance, la séance d'hier semble néanmoins conforter ceux qui pensent que la tendance haussière reste invulnérable.

La maxime cardinale reste de racheter à bon compte ('buy the dips'), même s'il n'y a même pas le moindre 'creux' à exploiter depuis début novembre.

A Wall Street, la page 'Obamacare' semble désormais tournée: après un bref moment d'humeur initial, tout est rapidement rentré dans l'ordre et le repli final du Dow Jones n'a pas dépassé 0,2%.

Les opérateurs se projettent déjà dans la mise en oeuvre de la réforme fiscale que Donald Trump promet d'engager très rapidement.

Aucune statistique n'est venue animer la séance et le seul indicateur économique prévu aujourd'hui aux Etats-Unis est d'ailleurs l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Les investisseurs restent en outre attentifs aux mouvements du pétrole et des changes. Le baril de brut léger américain remonte en direction des 48 dollars tandis que l'euro se stabilise aux abords de 1,0850 dollar.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour