Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La Grèce a remboursé la somme qu'elle devait à la BCE

jeudi 20 août 2015 à 11h02
La Grèce a remboursé la somme qu'elle devait à la BCE

(BFM Bourse) - La Grèce a remboursé 3,4 milliards d'euros à la Banque centrale européenne. Et ce, grâce au déblocage de la tranche d'aide de 23 milliards d'euros.

C'est un effet de vases communicants. La Grèce a remboursé jeudi à la Banque centrale européenne les 3,4 milliards d'euros qui lui étaient dus, après l'approbation mercredi par les ministres des Finances de la zone euro du déblocage d'une tranche d'aide de 23 milliards d'euros au pays, a-t-on appris de source proche du gouvernement.

La somme, composée de 3,2 milliards d'euros de principal et de 200 millions d'intérêts a été versée en début de matinée, ainsi que 7,16 milliards d'euros destinés à rembourser un prêt-relais accordé le mois dernier au pays par les mêmes créanciers, ce qui lui avait permis d'honorer un premier paiement à la BCE et de rembourser des arriérés dus au FMI.

Renflouer les banques grecques

Mercredi soir, les ministres des Finances de la zone euro ont approuvé le déblocage d'une première tranche de l'aide à la Grèce, d'un montant de 26 milliards d'euros, sur les 86 au total du plan d'aide, dont 23... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.20 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat