Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La croissance estimée à 0,4% au premier trimestre par la Banque de France

lundi 11 février 2019 à 08h37
Marché : La croissance estimée à 0,4% au premier trimestre par la Banque de France

PARIS (Reuters) - La croissance de l'économie française devrait atteindre 0,4% au premier trimestre 2019, selon la Banque de France dans sa première estimation publiée lundi.

Cela représenterait une petite accélération par rapport à la hausse de 0,2%du produit intérieur brut (PIB) pour le quatrième trimestre 2018 publiée par la Banque de France le 11 janvier et au chiffre de +0,3% donné en première estimation le 30 janvier par l'Insee pour le PIB des mêmes trois derniers mois de 2018.

Selon la banque centrale française, la progression de l'activité s'est confirmée en janvier dans le bâtiment. "Les carnets de commandes sont très bien garnis", souligne-t-elle. En février, l'activité devrait continuer à croître selon les professionnels interrogés. Dans ce domaine, l'indice d'activité ICA s'établit à 105 en janvier, comme en décembre.

Dans les services, après un ralentissement de l'activité en janvier, les chefs d'entreprises prévoient une accélération en février. L'indice ICA est à 100 en janvier après 101 en décembre.

Dans l'industrie, l'activité reprendrait en février après une diminution de la production en janvier, selon les chefs d'entreprises interrogés. L'activité a notamment été en berne dans l'aéronautique, la chimie et la métallurgie. A l'inverse, souligne la Banque de France, les équipements électriques et les produits informatiques restent "dynamiques".

L'indice de secteur est à 99 en janvier contre 102 en décembre.

(Danielle Rouquié, édité par Simon Carraud)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat