Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'ouverture s'annonce plutôt prudente

mercredi 21 décembre 2016 à 08h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre mercredi matin, alors que le Dow Jones n'a pas réussi à se hisser au-dessus du seuil fatidique des 20.000 points hier soir à New York.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier 2017 - recule de 7,5 points à 4836,5 points, posant les prémices d'une ouverture prudente.

Certains analystes estiment toutefois que le marché parisien - jugé très en retard sur Wall Street - pourrait amorcer un rattrapage et rallier l'objectif des 5000 points d'ici au 30 décembre.

Cela correspond à un gain de 3% en moins de sept séances.

Les stratèges de Barclays Bourse notent, pour leur part, que les volumes semblent diminuer à l'approche de la résistance majeure moyen terme des 4950 points.

'Dans ce contexte, nous notons surtout quelques prises de profits sans une réelle volonté d'arbitrage entre les secteurs', explique le gérant, davantage partisan d'une consolidation horizontale.

Il est vrai qu'à Wall Street, les marchés s'emploient à maintenir le suspense, le test des 20.000 points sur le Dow Jones étant peut-être appelé à se faire désirer jusqu'à la fin de l'année.

Peu après la clôture, Nike s'envolait de 3% en transactions électroniques avec un bénéfice nettement supérieur aux attentes au deuxième trimestre.

La seule statistique du jour est le chiffre des ventes de logements anciens aux Etats-Unis, attendues en repli dans un contexte de remontée des taux d'intérêt.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour