Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'économie française rebondit probablement plus vite qu'attendu, dit Villeroy de Galhau

dimanche 5 juillet 2020 à 18h56
Marché : L'économie française rebondit probablement plus vite qu'attendu, dit Villeroy de Galhau

PARIS (Reuters) - L'économie française repart après la récession induite par la pandémie de coronavirus au moins aussi vite qu'espéré il y a un mois et peut-être même un peu plus vite, a déclaré dimanche sur LCI le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

La Banque de France a estimé le mois dernier que la deuxième économie de la zone euro tournerait 12% en dessous de ses capacités d'ici la fin juin, quand la perte d'activité sur les quinze premiers jours du confinement, fin mars, avait atteint 32% et était encore de 17% fin mai, après la levée du confinement.

La banque centrale doit publier de nouvelles estimations ce mardi matin.

"La reprise se passe au moins aussi bien que nous l'avions prévu et peut-être même un peu mieux", a indiqué François Villeroy de Galhau.

En prenant en compte les estimations de la perte d’activité sur les mois d'avril, mai et juin, la Banque de France estimait "autour de -15%" la contraction du PIB au 2e trimestre.

François Villeroy de Galhau, sans minimiser la gravité de la crise économique, a déclaré dimanche que la situation pourrait de même être un peu meilleure.

(Leigh Thomas; version française Henri-Pierre André)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat