Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Inflation modérée en août en Chine

Marché : Inflation modérée en août en Chine

Marché : Inflation modérée en août en ChineMarché : Inflation modérée en août en Chine

PEKIN (Reuters) - Le taux d'inflation mesuré par les prix à la consommation est resté stable en août en Chine tandis que les prix à la production ont poursuivi leur décrue, confirmant la stabilisation de l'économie chinoise après les chiffres meilleurs que prévu des exportations publiés dimanche et l'amélioration des indices PMI.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en août par rapport à juillet pour un taux d'inflation de 2,6%, contre +2,7% le mois précédent, a annoncé le Bureau national des statistiques. Les économistes prévoyaient en moyenne une hausse mensuelle de 0,5% et un taux annuel de 2,6%.

Les prix producteurs de leur côté ont reculé de 1,6% sur un an en août, après une décrue de 2,3% en juillet, soit leur 18e mois de baisse. Les économistes attendaient en moyenne une baisse de 1,8%.

La modération de l'inflation laisse à la Banque populaire de Chine une marge de manoeuvre en cas de choc lié à la réduction des mesures de soutien de la Réserve fédérale américaine.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...