Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

France : L'inflation harmonisée accélère à 2,8% sur un an en mai

Aujourd'hui à 10:18
Marché : France: L'inflation harmonisée accélère à 2,8% sur un an en mai

29 mai (Reuters) - L'inflation en France, harmonisée selon les normes européennes (IPCH), a accéléré à ⁠2,8% sur un an ‌en mai, légèrement moins que prévu, montrent les données préliminaires publiées ​vendredi par l'Insee.

Le consensus ​tablait sur un ​indice IPCH, qui permet la comparaison avec les ​autres pays ​de la zone euro, à +2,9%, ⁠après ⁠une hausse ⁠de 2,5% en avril.

Sur un mois, ⁠l'indice IPCH ralentit à 0,1%, après +1,2% en avril et alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur +0,3%.

Aux normes françaises, l'indice des prix à la consommation ressortirait à 2,4% en mai en rythme annuel, après +2,2% en avril et ​en-dessous du ‌consensus (+2,5%).

Sur un mois, l'indice des prix à ‌la consommation aux normes ⁠françaises augmenterait de 0,1% en mai ​après ​1,0% en ‌avril et moins que prévu par le consensus (+0,3%).

(Rédigé par Diana Mandiá, édité ​par ‌Augustin ​Turpin)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+328.00 % vs +64.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour