Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des indicateurs peu encourageants en Chine

Marché : Des indicateurs peu encourageants en Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un repli de 8,5% au mois d'août, la Bourse de Paris devrait à nouveau débuter le mois de septembre sur une note négative, pénalisée par la parution d'indicateurs peu encourageants en Chine.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - lâche près de 1,5% à 4560,8 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Contrairement à de précédentes reprises en 'V' sur des creux majeurs, comme en octobre 2014 ou en juillet 2015, le marché parisien n'enchaîne pas une série ininterrompue de hausses inexorables depuis le 'lundi noir'.

Le rebond s'effectue par 'à coups' (ce qui s'est vérifié hier avec un recul de 0,5%) et l'objectif des 4700/4720 points tarde à se matérialiser.

Aujourd'hui, les investisseurs devraient attendre les derniers chiffres de l'activité manufacturière en Europe et aux Etats-Unis avant de se positionner.

Dévoilé dans la nuit, l'indice PMI des services est ressorti en forte baisse à 51,5 au mois d'août en Chine, contre 53,8 en juillet.

Les investisseurs, qui y voient des chiffres 'déconcertants' pour la croissance, ont envoyé la Bourse de Shanghai au tapis pour la seconde séance d'affilée. En toute fin de séance, l'indice composite SSE accusait des pertes de plus de 1,7%.

Hier, à Wall Street, les vendeurs avaient déjà imposé leur emprise dès les premiers échanges avant de subir une petite contre-attaque haussière en fin de matinée.

Mais la lourdeur s'imposait de nouveau en fin de séance, avec un repli final de 0,8% pour le S&P 500.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI