Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Beaucoup d'obstacles et de nombreuses questions

Marché : Beaucoup d'obstacles et de nombreuses questions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir progressé de presque 3% la semaine dernière, la Bourse de Paris va tenter de maintenir le cap de la hausse dans les jours qui viennent, mais de nombreux obstacles se dressent sur son passager, à commencer par les incertitudes entourant la politique de la Fed et l'évolution du dossier syrien.

A ce stade de la matinée, l'indice CAC 40 est attendu en toute petite hausse de deux points à 4051 points.

Les observateurs annoncent beaucoup de nervosité sur les marchés avant la prochaine réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui se tiendra les 17 et 18 septembre.

Si les chiffres décevants de l'emploi américain publiés vendredi semblent aller dans le sens d'une temporisation dans le retrait du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Fed, la plupart des économistes continuent d'attendre une première réduction de ses rachats d'actifs à l'issue du comité de la semaine prochaine.

La prise de parole aujourd'hui du président de la Fed de San Francisco, John Williams, pourrait leur permettre d'y voir plus clair, au même titre que la poignée de statistiques qui seront publiées aux Etats-Unis dans la semaine (ventes de détail, confiance des consommateurs,...).

'Mais d'autres facteurs pourraient miner la confiance des investisseurs, comme la situation en Syrie ou le résultat des élections allemandes', prévient un trader.

Les stratèges de Société Générale ont récemment mis en garde contre le danger d'une majorité insuffisante outre-Rhin le 22 septembre au soir, une situation instable qui pourrait poser d'après eux des problèmes dans la gestion des grands dossiers du moment en zone euro.

Les marchés surveilleront également la parution, jeudi, de la production industrielle de la zone euro, attendue en légère croissance de 0,2% au mois de juillet, un chiffre qui s'avérerait néanmoins suffisant pour confirmer les espoirs d'un début de redressement de l'activité économique sur le Vieux Continent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...