Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : À la relance après une semaine calme

Marché : À la relance après une semaine calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de se relancer lundi matin après avoir connu une activité relativement calme la semaine passée.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin octobre - recule néanmoins de 0,3% à 4685,5 points, prémisse d'une ouverture prudente.

D'un point de vue technique, les chartistes estiment que le marché parisien pourrait s'offrir à court terme un re-test de la zone des 4725/4735 points.

En cas de rechute sous les 4640 points voire les 4600 points, le CAC pourrait en revanche s'en retourner combler le 'gap' des 4518 points du 2 octobre dernier, selon les spécialistes.

L'indice parisien avait progressé de moins de 0,1% la semaine dernière, dans des volumes d'échanges dignes d'un mois d'août.

A New York, le Dow Jones et le Nasdaq ont repris sur l'ensemble de la semaine écoulée environ 0,8% et 1%.

Outre quelques achats 'techniques', les indices américains ont bénéficié du renforcement des anticipations d'un report de la hausse des taux promise depuis un an par la Fed à la mi-février ou à la fin mars 2016.

Les investisseurs suivront avec attention, au cours des jours qui viennent, les publications de résultats de nombreux poids lourds de l'industrie US (United Technologies, Boeing, GM, Caterpillar,...) afin de se faire une idée de la santé de l'activité aux Etats-Unis.

'Le retournement sur le secteur industriel américain se confirme mois après mois', s'inquiète Philippe Waechter, le chef économiste de Natixis Asset Management.

'Le taux d'utilisation des capacités de production s'est retourné depuis le mois de janvier', rappelle-t-il dans un billet paru ce week-end.

Autre motif d'inquiétude, La croissance économique chinoise est ressortie à 6,9% au troisième trimestre, pour la la première fois sous le seuil des 7% depuis la crise financière de 2008.

Ce chiffre décevant pourrait ouvrir la porte à de nouvelles mesures de soutien de l'activité, selon les économistes.

Du côté des valeurs parisiennes, Air France a évoqué la suppression de près d'un millier de suppressions de postes dans le cadre de son plan de restructuration.

Enfin, Danone a fait état ce matin d'une croissance organique 'solide' de 4,6% au troisième trimestre et confirmé ses objectifs pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...