Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Les places asiatiques dégringolent avec les craintes persistantes sur la Chine

lundi 24 août 2015 à 08h57
Nouveau lundi noir pour les bourses asiatiques

(BFM Bourse) - Les Bourses de Hong-Kong, Taïpei, Hong-Kong et Tokyo chutaient lourdement ce lundi 24 août, les investisseurs continuant de s'inquiéter des conséquences du ralentissement de l'économie chinoise.

La semaine débute de la pire des façons pour les places financières asiatiques, toujours soumises à une importante volatilité. Ce lundi 24 août, les bourses de Hong-Kong, Shanghai chutaient lourdement (plus de 7% pour la première, -4% pour la seconde).

Il en était de même pour Shenzhen (-7%) Tokyo (-4,6%) et Taïpei (-7%). Les investisseurs continuent de s'inquiéter du ralentissement sensible de l'économie chinoise. En ce sens, les indicateurs décevants se succèdent, avivant toujours davantage la défiance générale: publié vendredi, un indice PMI de référence a ainsi fait état d'une violente contraction de l'activité manufacturière en août.

Pékin tente d'enrayer les craintes

Par ailleurs, après les interventions massives du gouvernement chinois depuis fin juin pour stabiliser les Bourses locales, beaucoup d'investisseurs redoutent désormais un retrait prématuré de... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par J.M. avec AFP

©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour