Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le français sagemcom racheté par le fonds carlyle

Marché : Le français sagemcom racheté par le fonds carlyle

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le fonds d'investissement Carlyle Group a annoncé samedi avoir acheté le groupe de haute technologie français Sagemcom à un autre fonds Gores Group, sans détailler les conditions financières de l'opération.

Le fonds d'investissement américain, qui dit gérer 107 milliards de dollars d'actifs dans le monde, a indiqué dans un communiqué qu'il reprendrait 70% du capital de Sagemcom, aux côtés de l'équipe de direction et des salariés qui en posséderaient quant à eux 30%.

Sagemcom, qui fabrique notamment des produits électroniques pour les réseaux à haut débit tels que des décodeurs pour la télévision et des "box" permettant de recevoir internet, le téléphone et la télévision, affiche un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros et emploie 6.000 personnes dans le monde.

Issu de la branche communications de l'ex-Sagem, Sagemcom appartenait à Safran. Le fonds d'investissement américain Gores Group en est devenu l'actionnaire majoritaire au début de 2008.

Thierry Lévêque, édité par Jean-Philippe Lefief

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...