Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Lagarde n'écarte pas totalement une poussée inflationniste mais juge le risque limité

lundi 27 septembre 2021 à 15h03
Christine Lagarde prévient d'une possible poussée inflationniste

(BFM Bourse) - Lors de son audition devant le Parlement européen, la patronne de la BCE a admis que l'inflation pourrait dépasser les prévisions de l'autorité monétaire, estimant néanmoins ce scénario "peu probable à ce stade".

S'il existe bel et bien un risque que l'inflation dépasse les prévisions de la Banque centrale européenne (BCE) en zone euro, cette hypothèse apparaît toujours "peu probable" aux yeux de la présidente de la puissante institution. Devant la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen, Christine Lagarde a de fait expliqué ce lundi que "certains facteurs (qu'elle n'a pas nommés, NDLR) pourraient conduire à des pressions sur les prix plus fortes que ce qui est actuellement prévu".

L'inflation peut toutefois également se révéler plus faible que prévu dans le cas où l'activité économique devait être affectée par un nouveau resserrement des restrictions, a-t-elle également prévenu.

Concernant le scénario d'une poussée plus prononcée que prévu des prix, Christine Lagarde a tenu à rassurer, en indiquant "observer pour l'instant des signes limités de ce risque, ce qui signifie que notre scénario de base continue de prévoir une inflation restant sous notre objectif à moyen terme", pour rappel fixé à 2%.

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat