Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Iag rachète bmi à lufthansa

Marché : Iag rachète bmi à lufthansa

tradingsat

LONDRES (Reuters) - IAG, le propriétaire de British Airways, a annoncé jeudi racheter à Lufthansa sa filiale britannique bmi pour 172,5 millions de livres (206,5 millions d'euros) en numéraire.

IAG a ajouté qu'il y aurait des suppressions de postes dans le cadre d'une restructuration de la compagnie aérienne déficitaire.

"Compte tenu de l'ampleur des pertes de bmi, il y a un besoin urgent de restructurer l'entreprise", explique le directeur général d'IAG Willie Walsh dans un communiqué. "Malheureusement, cela veut dire des pertes d'emplois mais nous préserverons un nombre important d'emplois de haut niveau au Royaume-Uni".

Lufthansa peut vendre les filiales bmi regional et bmi baby avant finalisation de la transaction, ce qui réduirait sensiblement le prix de cette dernière, qui avait fait l'objet d'un accord de principe en novembre.

Myles Neligan, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...