Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Inflation estimée à 0,4% en septembre

France : Inflation estimée à 0,4% en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en France augmenteraient de 0,4% sur un an en septembre 2016 après +0,2% le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee fin septembre.

Cette accélération résulterait de celle des prix des services et de la baisse plus modérée des prix de l'énergie. En sens inverse, le ralentissement des prix alimentaires et la baisse des prix des produits manufacturés, un peu plus forte qu'en août, limiteraient le regain d'inflation.

Sur un mois, l'indice des prix à la consommation diminuerait de 0,2% en septembre 2016, une baisse qui serait moins forte qu'en septembre 2015 (-0,4%).

Sur un an, l'indice des prix à la consommation harmonisé accélérerait légèrement, à +0,5% en septembre 2016, après +0,4% le mois précédent. Il baisserait de 0,2% sur un mois.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...