(Zonebourse.com) - Sur un an, les prix à la consommation en France augmentent de 0,8% en décembre 2025, en léger ralentissement donc après +0,9% en novembre, selon l'Insee qui confirme ainsi son estimation provisoire publiée le 6 janvier dernier.
Selon l'institut de statistiques, cette légère baisse de l'inflation annuelle s'explique par un recul plus marqué des prix de l'énergie sur un an (-6,8% après -4,6%), tandis que ceux des services ralentissent légèrement (+2,1% après +2,2%).
À l'inverse, les prix de l'alimentation accélèrent (+1,7% après +1,4%) et ceux des produits manufacturés baissent de manière moins marquée (-0,4% après -0,6%). Enfin, les prix du tabac augmentent sur un an au même rythme qu'en novembre (+4,1%).
L'inflation sous-jacente sur un an s'établit à +1,1% en décembre 2025, après +1% en novembre. L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) progresse quant à lui de 0,7% sur un an, après +0,8% en novembre.
Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+337.30 % vs +67.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008