Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

France : Confiance des ménages en léger recul en octobre

vendredi 25 octobre 2024 à 09h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La confiance des ménages français se replie légèrement pour la première fois depuis avril, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui diminue d'un point à 94 en octobre, et reste donc au-dessous de sa moyenne de longue période (100).

L'opinion des ménages sur leur situation financière passée et future est quasi inchangée par rapport au mois précédent, et la proportion de ménages considérant qu'il est opportun, dans la situation économique actuelle, de faire des achats importants est stable.

Leur opinion sur le niveau de vie futur et passé en France se dégrade, leurs craintes concernant l'évolution du chômage augmentent nettement et la part des ménages qui considèrent que les prix vont accélérer au cours des douze prochains mois rebondit.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour