Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

lundi 21 septembre 2020 à 08h18
Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse :

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE se prépare à lancer la vente de sa filiale de gestion d'actifs Lyxor, une opération qui permettrait à la banque française de renforcer son bilan après deux trimestres consécutifs de pertes, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier. Le gestionnaire d'actifs français AMUNDI et l'allemand DWS pourraient figurer parmi les éventuels repreneurs, selon une des sources.

* DEUTSCHE BANK, HSBC - Les deux banques allemande et britannique figurent parmi les principaux établissements mis en cause dans la dernière enquête de l'ICIJ sur les "FinCen Files" concernant des transactions suspectes liées à de l'argent sale. L'action HSBC cotée à Hong Kong a perdu jusqu'à plus de 4% pour tomber au plus bas depuis mai 1995.

* ILIAD a annoncé lundi son intention d'acquérir l'opérateur mobile polonais PLAY pour 2,2 milliards d'euros. Le groupe de Xavier Niel a déjà conclu un accord contraignant auprès des deux actionnaires de référence du premier opérateur mobile de Pologne pour acquérir un bloc de contrôle de 40% du capital au même prix que son offre, 39 zlotys par action, soit une prime de 38,8% sur le dernier cours de clôture.

* VALLOUREC, qui cherche des solutions de financement, a annoncé lundi avoir obtenu l'accord demandé aux porteurs de certaines obligations pour pouvoir solliciter la nomination d'un mandataire ad hoc sans que cela constitue un cas de défaut sur sa dette.

* ROYAL DUTCH SHELL cherche à réduire de jusqu'à 40% ses coûts de production de pétrole et de gaz afin de pouvoir financer sa réorganisation en mettant l'accent sur les énergies renouvelables, selon des sources approchées par Reuters.

* OSE IMMUNOTHERAPEUTICS a annoncé lundi des résultats positifs pour l'étape 1 de la phase 3 de l'essai de Tedopi, vaccin thérapeutique à base de néo-épitopes, chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) après échec d'un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire.

* ROLLS-ROYCE - Le motoriste britannique a annoncé samedi qu'il cherchait à lever jusqu'à 2,5 milliards de livres (2,7 milliards d'euros) dans le but de renforcer son bilan. Le groupe a précisé qu'il envisageait plusieurs options, dont une augmentation de capital.

* AIRBUS travaille sur trois concepts d'avion à hydrogène, avec l'ambition d'être le premier constructeur à mettre en service un tel appareil en 2035, déclare Guillaume Faury, le président exécutif de l'avionneur européen dans un entretien au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France daté de lundi.

* SUEZ - Le président d'honneur d'Engie et de Suez, Gérard Mestrallet, s'oppose à l'offre de rachat de Veolia sur le spécialiste de la gestion des déchets dont il estime qu'il doit rester indépendant, écrit-il dans une tribune au Figaro parue dimanche.

* MARIE BRIZARD WINE AND SPIRITS a annoncé vendredi reporter au 30 septembre la publication de ses résultats semestriels 2020, initialement prévue le 25 septembre, en raison de contraintes logistiques liées au contexte sanitaire.

(Patrick Vignal et Blandine Hénault)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat