Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en EuropeEurope : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les marchés sont attendus en légère hausse en début de séance.

* DEUTSCHE BANK lance ce mardi son augmentation de capital de huit milliards d'euros, une opération qui entraînera une augmentation d'environ 50% du capital en actions de la banque allemande et portera à quelque 30 milliards d'euros les fonds levés par le groupe sur les sept dernières années.

* L'ORÉAL. Le rachat de The Body Shop, mis en vente par l'Oréal, intéresse plusieurs fonds de capital investissement qui se préparent à faire des offres non engageantes sur la chaîne britannique de cosmétiques avant la date limite de la mi-avril, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

* DANSKE BANK, NORDEA - La banque danoise et la suédoise ont déclaré lundi coopérer avec les autorités qui enquêtent sur de possibles opérations de blanchiment d'argent via leurs filiales à l'étranger entre 2011 et 2014.

* BMW, PORSCHE - Les deux constructeurs automobiles allemands publieront avant l'ouverture des marchés en Europe leurs résultats annuels.

* VOLKSWAGEN, PORSCHE - Les familles Porsche et Piëch espèrent conclure un arrangement rapide concernant le rachat de la participation de Ferdinand Piëch dans Porsche, a dit lundi une proche source proche des négociations. Porsche est la holding qui contrôle 52% des actions de Volkswagen et est elle-même entièrement détenue par les deux familles.

* LVMH a annoncé lundi l'acquisition d'une participation majoritaire dans le parfumeur de luxe français Maison Francis Kurkdjian.

* TECHNIPFMC a annoncé mardi dans un communiqué avoir remporté un contrat auprès de Eni Ghana E&P Limited pour la partie onshore du programme OCTP (Offshore Cape Three Points) de développement du champ de Sankofa au large du Ghana.

(Blandine Hénault et Patrick Vignal)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI