PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes reculent mardi à l'ouverture avant de nombreux indicateurs qui seront publiés les prochains jours.
À Paris, le CAC 40 se replie de 0,13% à 8.080,11 points vers 08h05 GMT. Le Dax à Francfort décline de 0,17%, tandis que le FTSE à Londres perd 0,04%.
L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 régresse de 0,04%, l'EuroStoxx 50 recule de 0,32% et le Stoxx 600 décline de 0,05%.
Les marchés actions sont focalisés sur les résultats trimestriels de Nvidia, attendus mercredi.
Le groupe, qui représente 6% de la capitalisation de l'indice S&P 500, a tiré les marchés américains en 2024 mais affiche une performance négative depuis janvier, les investisseurs s'inquiétant des tensions sino-américaines et de la compétition chinoise dans l'intelligence artificielle, qui pourraient limiter la demande en semi-conducteurs.
De nombreux indicateurs sont attendus au cours des prochains jours: le PIB français pour le quatrième trimestre ainsi que l'inflation en France, en Allemagne et aux Etats-Unis vendredi, le PIB américain au quatrième trimestre jeudi.
L'incertitude sur les projets budgétaires du prochain gouvernement de coalition en Allemagne ajoute à la prudence en Europe, les marchés restant par ailleurs attentifs aux annonces parfois inattendues de l'administration américaine.
Aux valeurs, Bureau Veritas recule de 2,8% après ses résultats au quatrième trimestre.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Copyright © 2025 Thomson Reuters