Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : L'Europe ouvre en ordre dispersé, l'attention sur le Moyen-Orient

Aujourd'hui à 09:58
Europe : L'Europe ouvre en ordre dispersé, l'attention sur le Moyen-Orient

24 avril (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé en début de séance vendredi, le cessez-le-feu temporaire mais fragile conclu entre le Liban et Israël, prolongé de trois semaines, n'offrant ⁠pas aux investisseurs beaucoup de soulagement, alors que le ‌conflit au Moyen-Orient se prolonge depuis bientôt deux mois et que les tensions restent vives entre Washington et Téhéran.

À Paris, le CAC 40 ​perd 0,42% à 8.193,17 points vers 07h06 GMT. A Francfort, ​le Dax avance de 0,04% et ​à Londres, le FTSE 100 cède 0,33%.

L'indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,26%, le FTSEurofirst 300 ​recule de 0,38% et le Stoxx ​600 abandonne 0,40%.

L'annonce par Donald Trump de la prolongation de trois ⁠semaines ⁠du cessez-le-feu temporaire conclu entre ⁠Israël et Beyrouth est intervenue alors même que des doutes entourent les négociations entre ⁠Washington et Téhéran.

Le locataire de la Maison blanche a annoncé il y a deux jours prolonger la trêve pour une durée indéterminée afin de permettre la conclusion d'un accord, tout en maintenant le blocus maritime de l'Iran.

Dans une période par ailleurs marquée par les résultats d'entreprises des deux côtés de l'Atlantique, ces fluctuations reflètent les hésitations des marchés financiers cette semaine, entre espoir d'une fin imminente de la guerre et crainte qu'une paix à long terme ne se concrétise pas.

Par ailleurs, les ventes au détail ont augmenté plus ​que prévu au Royaume-Uni ‌en mars sur un mois, selon les premiers chiffres officiels sur la performance du secteur ‌après le début de la guerre en Iran, qui a fait ⁠grimper les prix des carburants et risque d'entraîner une inflation plus généralisée et un ​ralentissement de la ​croissance.

Aux ‌valeurs, Saint-Gobain avance de 3,2% après ses résultats. Deezer est dans le vert aussi, gagne 6,4%.

En revanche, Clariane avance de son côté de plus de 5% après ses résultats .

Electrolux recule ​de 19%.

(Rédigé ‌par ​Mara Vilcu)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.40 % vs +63.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour