Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : L'Europe dans le rouge avec les tensions au Proche-Orient

lundi 23 juin 2025 à 09h31
Europe : L'Europe dans le rouge avec les tensions au Proche-Orient

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes baissent en début de séance lundi, les investisseurs évaluant les conséquences de l'implication directe des Etats-Unis dans le conflit entre Israël et l'Iran.

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,54% à 7.548,33 points vers 07h10 GMT. Le Dax à Francfort perd 0,56%, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,2%.

L'EuroStoxx 50 recule de 0,39% et le Stoxx 600 décline de 0,37%.

Donald Trump a annoncé que des bombardiers américains ont frappé au cours de la nuit de samedi à dimanche trois sites nucléaires iraniens, marquant l'entrée directe des Etats-Unis dans le conflit.

Les investisseurs se préparent à une réponse de l'Iran qui a dénoncé "une grave violation du droit international" de la part des Etats-Unis et a promis de se défendre.

"Les marchés semblent considérer les frappes américaines sur l'Iran comme un événement limité pour l'instant, plutôt que comme le début d'une guerre plus large" estime Charu Chanana, stratégiste chez Saxo.

"La faiblesse des flux vers les marchés refuges suggère que les investisseurs continuent de penser qu'il s'agit d'une escalade ponctuelle, et non d'une perturbation de l'approvisionnement en pétrole ou du commerce mondial", a-t-elle précisé.

Les investisseurs scruteront également les PMI en zone euro et en Grande-Bretagne attendus au début de la séance.

Aux valeurs, les actions Stellantis cotées à la Bourse de Milan ont été suspendues après avoir baissé de 5,7% à la suite de la présentation de la nouvelle équipe dirigeante.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour