Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Le PIB s'est contracté de 0,2% au 2ème trimestre

Allemagne : Le PIB s'est contracté de 0,2% au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) allemand s'est contracté de 0,2% au deuxième trimestre, selon de premières estimations officielles publiées jeudi.

C'est exactement ce que prévoyait le consensus.

D'après les chiffres préliminaires annoncés ce matin par l'Office fédéral de la statistique, la croissance allemande affiche une croissance de 0,8% en rythme annuel.

Dans son communiqué, Destatis attribue la contraction de l'activité au deuxième trimestre à une rechute de l'activité après un premier trimestre qui avait profité d'une météo particulièrement favorable.

Au premier trimestre 2014, la croissance de l'économie allemande est en effet ressortie à 0,7%, après avoir s'être établie à +0,4% au quatrième trimestre de l'exercice 2013.

Au cours du trimestre écoulé, la progression plus rapide des importations par rapport aux exportations et un accès de faiblesse des investissements, notamment dans le secteur de la construction, ont plus que compensé les contributions positives de la consommation des ménages et des dépenses du gouvernement, explique Destatis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...