Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Allemagne : L'Ifo remonte un peu, mais ne rassure pas

lundi 27 janvier 2025 à 10h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires en Allemagne s'est amélioré plus que prévu en janvier, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut Ifo, ce qui ne signifie pas pour autant que la première économie d'Europe est sortie de l'ornière.

Cet indicateur, calculé à partir d'un échantillon d'environ 9.000 entreprises, est ressorti à 85,1 ce mois-ci contre 84,7 en décembre, alors que les analystes l'attendaient inchangé.

'En dépit de la hausse de cet indicateur, l'économie allemande est clairement toujours à la peine', réagit Franziska Palmas, économiste chez Capital Economics.

'L'indice évolue encore à des niveaux très faibles en comparaison de ceux qui prévalaient avant la pandémie et est consistant, à première vue, avec une contraction marquée du PIB', prévient l'économiste.

Dans le détail, le sous-indice mesurant les conditions d'activité actuelles s'est amélioré, passant de 85,1 en décembre à 86,1 en janvier, tandis que la composante des anticipations s'est tassée de 84,4 à 84,2 d'un mois sur l'autre.

'Les entreprises continuent de se montrer pessimistes', résume l'Ifo dans son communiqué.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour