Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Un décret de Donald Trump menace la valorisation de Shein avant son introduction en Bourse

vendredi 7 février 2025 à 14h32
Shein, spécialiste de la fast-fashion

(BFM Bourse) - Selon Reuters, la valorisation du géant de la fast-fashion pourrait être révisée à la baisse pour son introduction en Bourse en raison de la suppression d'un avantage pour les envois de ses produits aux États-Unis.

La valorisation de Shein pourrait être abaissée de presque 25% à 50 milliards de dollars lors de son introduction à la Bourse (IPO) de Londres, les dernières annonces du gouvernement américain pesant sur les perspectives du spécialiste de la "fast-fashion" (mode éphémère), selon trois sources proches du dossier.

La valorisation de Shein pourrait être révisée à la baisse en fonction de l'impact de la suppression de l'exemption "de minimis" pour les produits chinois aux Etats-Unis, premier marché du groupe, selon une source proche du dossier. L'évaluation de cet impact prendra du temps, ajoute cette source.

Suppression de la règle "de minimis"

Donald Trump a signé un ordre exécutif révoquant pour les produits chinois la règle "de minimis", qui exempte de droits de douane les envois d'une valeur inférieure à 800 dollars et qui permettait à Shein de proposer des prix très bas à ses clients américains.

La suppression de cette exemption pourrait peser sur la rentabilité de Shein et renchérir ses produits aux États-Unis, selon des analystes.

Shein compte s'introduire en Bourse au cours du premier semestre de cette année, et sa dernière levée de fonds, en 2023, valorisait l'entreprise 66 milliards de dollars, une baisse de presque 30% par rapport à sa valorisation atteinte en 2022, ont déclaré des sources proches du dossier.

Shein n'a pas répondu à une demande de commentaires de Reuters. Une source au sein du gouvernement britannique a déclaré toujours souhaiter que Shein se cote à la Bourse de Londres.

Le régulateur financier (FCA) n'a pas encore approuvé l'introduction en Bourse du groupe, a déclaré une autre source. La FCA n'a pas souhaité faire de commentaires.

(Avec Reuters)

S. S. - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour