Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sodexo : En retrait avec une dégradation d'analyste

Sodexo : En retrait avec une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance délicate pour Sodexo, dont le titre cède 2,2% à 88,8 euros et accuse la deuxième plus forte baisse du SBF 120 après une dégradation de Barclays Capital. S'il a aussi relevé son objectif de cours de 88 à 91 euros, le broker est en effet passé de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' et réitéré sa préférence pour Elior au sein du secteur.

Bien que considérant toujours Sodexo comme un acteur de poids sur le long terme, 'BarCap' dit percevoir davantage de risque baissier que de potentiel à la hausse sur les prévisions établies par le consensus et considère que les titres sont bien valorisés.

L'analyste a en outre abaissé de 2,5% son estimation de résultat pour 2016 afin de tenir compte notamment d'une perspective de croissance organique ramenée de 2,8 à 2,5%.

Prévue pour le 8 juillet prochain, la publication du chiffre d'affaires trimestriel est quant à elle perçue comme un 'catalyseur potentiellement négatif'. A noter qu'Oddo, qui a également publié une note sur Sodexo, est plus mesuré à ce sujet, tablant sur des revenus sans grande surprise, en légère progression en séquentiel.

Toujours à l'achat sur la valeur, le bureau d'études anticipe en outre une génération de free cash flow soutenue et s'attend à ce que le groupe jouisse d'une structure financière saine grâce à des opérations d'acquisitions et/ou des retours de cash.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...