Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Finalisation de l'acquisition de Concur

SAP : Finalisation de l'acquisition de Concur

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP avance de 0,6% à 55,9 euros à Francfort, au lendemain de la finalisation de l'acquisition de Concur Technologies, opération annoncée en septembre dernier pour une valeur d'entreprise d'environ 8,3 milliards d'euros.

Chaque action de la société acquise a été convertie en droit à recevoir, de la part de l'éditeur de logiciel d'entreprise allemand, 129 dollars en numéraire. Les actions Concur ont été suspendues de cotation sur le Nasdaq en vue de leur radiation.

Basé à Bellevue, près de Seattle, Concur propose ses solutions Web et mobile de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels à plus de 23.000 clients sur la base d'un effectif de 4.200 personnes.

'D'après SAP, Concur devrait contribuer pour 40-45 millions d'euros à ses revenus de souscription au cloud, en données non-IFRS sur le quatrième trimestre, tandis que l'impact sur le profit opérationnel ajusté serait non significatif', note Bryan Garnier.

Aussi, le courtier relève ses estimations de BPA ajustés de 1% pour 2015, de 2% pour 2016 et de 3% pour 2017, ainsi que sa valeur intrinsèque de 64 à 67 euros sur le titre, tout en réaffirmant sa recommandation 'achat'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI