Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RWE vend ses activités éoliennes en Suède à Aneo

Aujourd'hui à 10:57
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - RWE indique avoir signé avec Aneo, un acteur nordique des énergies renouvelables, un accord pour lui céder ses activités éoliennes en Suède, une cession pour un montant non divulgué et qui devrait être finalisée au premier trimestre 2026.

La cession porte notamment sur le pipeline de développement onshore (1,8 gigawatt) et les actifs onshore (représentant une capacité opérationnelle de 124 mégawatts), ainsi que sur le parc éolien offshore de Karehamn (48 mégawatts).

La transaction concerne aussi une partie de services onshore pour compte de tiers, ainsi que les équipes de développement, d'exploitation et offshore concernées affectées aux projets et actifs transférés par RWE.

'La stratégie de RWE reste concentrée sur ses marchés dynamiques connaissant une croissance attractive des énergies renouvelables à grande échelle', commente Katja Wünschel, la CEO de RWE Renewables Europe & Australie.

Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+339.10 % vs +63.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour