(Zonebourse.com) - Puig s'inscrivait en hausse ce mercredi à la Bourse de Madrid, les résultats annuels robustes dévoilés ce matin par le groupe espagnol spécialisé dans la beauté haut de gamme l'emportant sur ses perspectives jugées "un peu vagues" pour 2026. Vers 16h00, le titre n'avance toutefois plus que de 0,5%, après avoir pris plus de 6% dans le courant de la matinée.
Des performances annuelles 2025 jugées "solides"
L'entreprise familiale catalane, créée en 1914, a généré l'an dernier un chiffre d'affaires net de 5,04 milliards d'euros, en hausse de 5,3% en données publiées.
A périmètre comparable sa croissance organique ressort à 7,8%, dans le haut de la fourchette de 6% à 8% que la société s'était donné comme objectif.
Sur le seul quatrième trimestre, sa croissance organique a atteint 9,8%.
Le fabricant de parfums, qui détient notamment les licences Rabanne, Carolina Herrera et Jean-Paul Gaultier, dit avoir dégagé l'an dernier un résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de près de 1,05 MdEUR, en hausse de 7,8%, correspondant à une marge d'exploitation en amélioration de 0,5 point de pourcentage à 20,7%.
Son bénéfice net annuel atteint 594 MEUR, tandis que le flux de trésorerie disponible ("free cash flow") s'est élevé à 664 MEUR.
Mais des prévisions considérées comme "un peu vagues"
Le groupe espagnol, également présent sur les segments de la mode, du maquillage et des soins, prévoit de continuer à afficher en 2026 une croissance organique supérieure à celle de son marché, celui de la beauté "premium", mais sa marge d'exploitation devrait rester relativement stable au vu de la montée de ses coûts.
Des perspectives qualifiées de "un peu vagues" par les analystes de Jefferies, qui maintiennent en conséquence leur recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 21 EUR.
Puig, qui détient de nombreuses licences dont Nina Ricci, Dries Van Noten, L'Artisan Parfumeur, Christian Louboutin ou encore Adolfo Dominguez, vend actuellement ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 33 d'entre eux.
Depuis son introduction en Bourse de mai 2024, le titre s'inscrit en recul de 39%.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +69.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008