Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Propriétaire de Reebok depuis 15 ans, Adidas cède l'entreprise pour 2,1 milliards d'euros

jeudi 12 août 2021 à 17h19
Modèle Reebok Reserve AZ II, inspiré d'un modèle de running des années 1980

(BFM Bourse) - Le groupe allemand Adidas a conclu un accord définitif pour céder l'équipementier sportif américain Reebok qu'il détenait depuis 2006, pour un montant allant jusqu'à 2,1 milliards de dollars. La firme aux trois bandes compte en reverser l'essentiel directement à ses actionnaires.

Le groupe allemand Adidas a conclu un accord définitif pour céder à Authentic Brands l'équipementier sportif américain Reebok, qu'il détenait depuis 2006, pour un montant allant jusqu'à 2,1 milliards de dollars. L'essentiel du prix lui sera versé par l'acquéreur en numéraire, la firme aux trois bandes comptant en reverser l'essentiel directement à ses actionnaires.

Sous réserve des conditions usuelles, la transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2022.

"Reebok a été un précieux élément chez Adidas, et nous sommes reconnaissants des contributions de la marque et de l'équipe qui se trouve derrière elle envers notre entreprise. Avec ce changement de propriétaire, nous pensons que la marque Reebok sera bien positionnée pour un succès à long terme", a expliqué Kasper Rorsted, le PDG d'Adidas.

Adidas avait racheté Reebok, alors cotée, pour 3,8 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros environ) en vue de renforcer ses positions en Amérique du Nord, face au leader mondial et local Nike. Mais la greffe n'a jamais réellement pris, Reebok perdant au contraire encore en influence notamment dans les contrats de sponsoring sportif. Adidas avait officiellement indiqué en début d'année qu'il se résolvait à céder la marque américaine, mais d'origine lointainement britannique.

La vente de Reebok ne modifie pas les perspectives financières communiquées par Adidas pour l'exercice en cours ni en regard de son plan stratégique 2025.

Authentic Brands Group (ABG) ajoute ainsi Reebok à un portefeuille d'une trentaine de marques allant du prêt-à-porter au sportswear, comme Aéropostale, Arrow, Sports Illustrated, Volcom (récemment racheté à Kering) ou Prince.

Guillaume Bayre - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour