Bourse > Actualités > Informations sociétés > Prend le contrôle à 100% de bimo au maroc

Prend le contrôle à 100% de bimo au maroc

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Société Nationale d'Investissement marocaine annonce la cession à Kraft Foods de ses 50% au capital de Bimo, permettant ainsi au géant agroalimentaire américain de contrôler la totalité du capital de ce fabricant de biscuits.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Kraft Foods visant des positions fortes dans les pays à forte croissance. Elle lui permet aussi de renforcer et élargir sa gamme de produits au Maroc où il est déjà présent à travers sa filiale Kraft Foods Maroc.

L'opération est prévue sur la base d'une valeur fonds propres de 100% de la société de 2,62 milliards de dirhams (environ 300 millions de dollars), valorisant la participation de SNI à 1,31 milliards de dirhams. Sa réalisation est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables.

Cette transaction est la troisième réduction de périmètre de SNI après la cession du contrôle de Lesieur Cristal annoncée en juillet 2011 et celle du contrôle de Centrale Laitière annoncée en juillet 2012. Après cette opération, SNI continuera son programme de transformation tel qu'annoncé en mars 2010.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI