Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Prend 4%, va racheter 100% du brésilien serasa

Prend 4%, va racheter 100% du brésilien serasa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Experian était bien orienté sur le marché boursier londonien ce matin après l'annonce de l'acquisition des parts minoritaires de sa filiale brésilienne Serasa pour environ 950 millions de livres sterling (1,2 milliard d'euros environ). En Bourse de Londres, l'action Experian prend 3,6% à 1.083 pence.

A titre de comparaison, la capitalisation boursière d'Experian est actuellement de l'ordre de 11 milliards de sterlings (13,4 milliards d'euros environ).

Dans le détail, le groupe britannique spécialisé dans le traitement de l'information détenait déjà 70% de Serasa et va acquérir 29,6% de plus, ce qui sera payé en cash. Le vendeur de la participation comprend BIU Participações, consortium regroupant notamment les banques Itaú Unibanco et Bradesco.

Pour mémoire, Experian avait acquis 65% puis 70% du capital de Serasa en 2007.

Serasa est présenté comme étant, au Brésil, le plus important bureau de crédit, c'est-à-dire 'une organisation qui acquiert et compile les antécédents de crédit des particuliers.' Sa part de marché est chiffrée à 60% environ. Ces trois dernières années, la croissance des ventes de Serasa était de l'ordre de 20% et celle de son résultat d'exploitation de l'ordre de 28%.

Le directeur général, Don Robert, a déclaré : 'nous estimons que l'économie du Brésil recèle un potentiel de croissance significatif, et nous sommes à ce titre ravis de pouvoir investir davantage dans ce pays'.

L'opération devrait être approuvée par les actionnaires d'Experian et est soumise aux avis des autorités réglementaires. Elle devrait être bouclée au 4ème trimestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...