Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Vinci relève son dividende, l'aéroportuaire compense l'autoroute

mercredi 6 février 2019 à 08h23
Marché : Vinci relève son dividende, l'aéroportuaire compense l'autoroute

(Reuters) - Vinci s'est dit mercredi confiant pour 2019 après un exercice 2018 marqué par un relèvement de 9% de son dividende, porté à 2,67 euros par action, le trafic vigoureux dans les concessions aéroportuaires du groupe ayant éclipsé l'impact du mouvement des "gilets jaunes" sur les autoroutes.

Vinci a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 43,5 milliards d'euros, en hausse de 8,1%, contre 43,11 milliards attendus, et un bénéfice net, part du groupe, de 2,98 milliards d'euros (+8,6%), conforme au consensus Infront Data pour Reuters.

"Vinci aborde l'année 2019 avec confiance, et envisage une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de son résultat", a déclaré Xavier Huillard, PDG du groupe, cité dans un communiqué.

Vinci a souligné que si le trafic avait été dynamique sur l'ensemble de l'année dans sa filiale Vinci Airports, axe prioritaire du développement du groupe, le trafic sur les autoroutes était ressorti en légère baisse de 0,5%.

Celui-ci a progressé sur les dix premiers mois de l'année, mais la tendance s'est "renversée à la suite des perturbations occasionnées par les évènements de la fin d'année", a-t-il expliqué dans son communiqué.

(Service Entreprises)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +36.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat