Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Tesla réduit ses effectifs de 9% pour améliorer sa rentabilité

Marché : Tesla réduit ses effectifs de 9% pour améliorer sa rentabilité

Marché : Tesla réduit ses effectifs de 9% pour améliorer sa rentabilitéMarché : Tesla réduit ses effectifs de 9% pour améliorer sa rentabilité

(Reuters) - Tesla supprime des milliers d'emplois à travers le groupe, soit environ 9% de ses effectifs, afin de réduire les coûts et d'améliorer sa rentabilité sans mettre en danger la montée en puissance de la production de sa berline Model 3.

Dans un courriel qu'il a dit avoir envoyé à ses salariés, le PDG Elon Musk a annoncé mardi que ces réductions d'effectifs s'inscrivaient dans le cadre d'une simplification de la structure de direction de Tesla promise en mai.

Selon un porte-parole du groupe, les effectifs seront ramenés à environ 37.000 personnes, à peu près au même niveau qu'à la fin de l'an dernier.

(Salvador Rodriguez et Laharee Chatterjee, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...