Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Ryanair relève sa prévision de tarifs, plus confiant sur le bénéfice annuel

Aujourd'hui à 07:50
Marché : Ryanair relève sa prévision de tarifs, plus confiant sur le bénéfice annuel

DUBLIN, 26 janvier (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a relevé lundi sa prévision de croissance des tarifs moyens pour son exercice financier et déclaré que le bénéfice annuel après ‌impôts serait probablement supérieur d'environ un tiers à celui de l'année dernière.

La compagnie, la plus importante d'Europe ​en nombre de passagers, a déclaré que ⁠les tarifs moyens seraient supérieurs ‌d'un ou deux points de pourcentage à la croissance annuelle de 7% qu'elle ‍avait prévue en novembre, les tarifs des trois premiers mois de l'année ‍2026 ⁠étant "supérieurs à ceux de ‍l'année précédente".

"Alors que le quatrième trimestre ne bénéficie pas de ‌Pâques, les tarifs ont tendance à être supérieurs à ceux de l'année précédente et nous pensons maintenant que les tarifs pour l'ensemble de l'année dépasseront de 1% ou 2% la croissance de +7% précédemment prévue", a déclaré le groupe dans un communiqué.

En conséquence, Ryanair "prévoit prudemment" un bénéfice après impôts avant exception dans une fourchette de 2,13 milliards d'euros à 2,23 milliards d'euros, contre 1,61 milliard ​d'euros l'année dernière.

Ryanair ‍doit faire face à une charge exceptionnelle liée à une amende de ⁠256 millions d'euros imposée par l'autorité italienne de ⁠la concurrence en décembre, mais le groupe s'est dit confiant ​dans le fait ‍que cette amende serait annulée en appel.

L'exercice fiscal de Ryanair se termine le 31 mars.

(Rédigé par Conor Humphries ; version française Etienne Breban, ‌édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.60 % vs +63.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour