(Reuters) - Publicis a relevé mardi sa prévision de croissance 2025, pour la deuxième fois cette année, l'activité du groupe publicitaire français ayant été soutenue par la forte demande de ses clients pour des produits et services liés à l’intelligence artificielle.
Le géant du marketing prévoit désormais une croissance organique comprise entre 5% et 5,5% en 2025, contre "près de +5%" précédemment.
Au troisième trimestre, la croissance organique s’est établie à 5,7%, tirée par les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Asie-Pacifique, pour un revenu net de 3,53 milliards d'euros.
Publicis maintient sa prévision d’une marge opérationnelle légèrement supérieure à 18% et d’un flux de trésorerie libre supérieur à 1,9 milliard d’euros pour l’ensemble de l’exercice.
"Il y a trois choses à retenir : un très bon troisième trimestre au-delà des attentes, aucune baisse des dépenses des clients, et une accélération de la demande pour nos produits intégrant de l’intelligence artificielle", a déclaré le président-directeur général Arthur Sadoun lors d’une conférence de presse.
Publicis indique que 73% de son activité est désormais optimisée par l’IA, un levier qui permet selon le groupe d’améliorer la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients.
Les médias connectés, qui représentent environ 60% du chiffre d’affaires, ont progressé à un chiffre élevé grâce à la plateforme Epsilon, tandis que les activités de production dopées par l’IA ont enregistré une croissance à deux chiffres.
Le groupe, qui a récemment remporté de nouveaux contrats avec Paramount, PayPal et Orange, s’attend à surperformer le marché pour la septième année consécutive en 2026, porté par un niveau record de nouveaux gains commerciaux.
(Rédigé par Noemie Naudin avec Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)
Copyright © 2025 Thomson Reuters