Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nokian : Résultats du deuxième trimestre meileurs que prévu, prévisions relevées

Nokian : Résultats du deuxième trimestre meileurs que prévu, prévisions relevées

Marché : Nokian: Résultats du deuxième trimestre meileurs que prévu, prévisions relevéesMarché : Nokian: Résultats du deuxième trimestre meileurs que prévu, prévisions relevées

HELSINKI (Reuters) - Nokian Tyres a annoncé mardi avoir relevé ses prévisions annuelles au vu de résultats du deuxième trimestre meilleurs que prévu, le fabricant de pneumatiques finlandais évoquant une amélioration de la demande en Russie, la bonne tenue du rouble ainsi qu'une croissance en Amérique du Nord.

Le groupe, qui dispose d'une grande usine en Russie et d'une plus petite en Finlande, a précisé que son résultat opérationnel avait bondi de 21,5% au deuxième trimestre, à 94 millions d'euros, alors que les analystes financiers interrogés par Reuters avaient tablé en moyenne sur 85 millions d'euros.

Nokian voit maintenant et son chiffre d'affaires et ses bénéfices progresser d'au moins 10% sur l'ensemble de 2017 contre des prévisions précédentes d'une hausse d'au moins 10% de ses ventes et d'une augmentation de plus de 5% de son bénéfice.

"Au premier semestre, nous avons été en mesure d'augmenter nos parts de marché dans les principaux pays où nous sommes présents. Cette croissance a été tirée par la Russie et sa devise plus forte, des hausses de prix et un faible niveau des stocks de report", précise Hille Korhonen, présidente-directrice générale de Nokian, citée dans un communiqué.

Il y a une dizaine de jours, le français Michelin avait annoncé une légère baisse de son bénéfice opérationnel semestriel, ressorti en deçà du consensus des analystes, tout en confirmant ses objectifs annuels.

(Jussi Rosendahl, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...