Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La FAA demande des modifications sur le Boeing 787 Dreamliner

jeudi 2 mai 2019 à 07h26
Marché : La FAA demande des modifications sur le Boeing 787 Dreamliner

SEATTLE (Reuters) - La FAA (Federal Aviation Administration), l'agence fédérale américaine de l'aviation civile, a demandé mercredi à Boeing un nouveau logiciel de contrôle et de nouvelles pièces pour le 787 Dreamliner afin de remédier à ce qu'elle a qualifié d'état de fonctionnement dangereux de certains équipements de l'avion.

La consigne de navigabilité destinée aux exploitants d'avions impose à Boeing des modifications obligatoires décrites dans des bulletins de service en 2017 et début 2018 pour certaines "parties à risque" des pneus et des roues susceptibles d'être endommagées, a indiqué le groupe.

Boeing, qui travaille en étroite collaboration avec la FAA pour surveiller des problèmes de sécurité potentiels, a déclaré: "Ce problème a été résolu depuis longtemps grâce à des améliorations du système qui ont été intégrées à la production de tous les modèles de 787."

La FAA a estimé que des dommages sur "les zones à risque" des pneus et des roues du 787 pourraient entraîner une perte de puissance de freinage et de direction au sol à certaines vitesses.

La FAA a indiqué qu'elle exigeait notamment l'installation de tubes hydrauliques et d'un nouveau logiciel de contrôle de vol.

(Eric M. Johnson; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.60 % vs +53.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour