Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : L'Opep respecte de plus en plus l'accord, dit l'Iran

Marché : L'Opep respecte de plus en plus l'accord, dit l'Iran

Marché : L'Opep respecte de plus en plus l'accord, dit l'IranMarché : L'Opep respecte de plus en plus l'accord, dit l'Iran

LONDRES (Reuters) - Le taux de conformité de l'Opep à l'accord de baisse de la production de pétrole entré en vigueur le 1er janvier a progressé ces derniers mois et les pays producteurs discutent déjà d'une nouvelle prolongation, a déclaré lundi le ministre iranien du Pétrole.

"Je pense que le marché pétrolier est équilibré. Le taux de conformité de l'Opep n'a pas baissé ces six derniers mois, il a augmenté", a dit Bijan Zanganeh, cité par l'agence Shana du ministère iranien du Pétrole.

Les baisses de production se poursuivront jusqu'à fin mars 2018 et "il y a déjà des discussions en cours pour les prolonger mais elles ne sont pas encore officielles", a-t-il ajouté.

(Bozorgmehr Sharafedin, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...