Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

General Motors : Ebit en hausse au 4e trimestre grâce à la forte demande de SUV et de pick-ups

Aujourd'hui à 13:42
Marché : General Motors: Ebit en hausse au 4e trimestre grâce à la forte demande de SUV et de pick-u

27 janvier (Reuters) - General Motors a annoncé mardi un résultat avant intérêts et impôts (Ebit) en hausse au quatrième trimestre, porté par les solides ventes de ses SUV crossover et de ‌ses pick-ups à prix abordables.

Son Ebit ajusté a augmenté d'environ 13% pour atteindre 2,84 milliards de dollars (2,39 ​milliards d'euros), contre 2,51 milliards de dollars ⁠il y a un an.

Le ‌groupe a déclaré s'attendre à un Ebit ajusté annuel compris entre 13 ‍et 15 milliards de dollars, une fourchette dont le point médian dépasse ‍les ⁠attentes des analystes, fixées ‍à 13,39 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le ‌résultat net de GM a été affecté par une charge de 6 milliards de dollars liée au ralentissement de l’activité dans les véhicules électriques. Une grande partie de cette charge est associée à des annulations de contrats et à des règlements avec des fournisseurs, qui avaient anticipé des volumes de production bien plus élevés avant le retournement du marché.

Le groupe se montre toutefois ​optimiste pour 2026, ‍réaffirmant sa stratégie dans les véhicules électriques, augmentant de 20% son ⁠dividende trimestriel et approuvant un nouveau programme de ⁠rachat d’actions de 6 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires trimestriel ​global a reculé ‍de 5,1%, à environ 45,3 milliards de dollars, par rapport à l’année précédente.

(Reportage Nathan Gomes et Kalea Hall, version française Elena Smirnova, ‌édité par Sophie Louet)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.40 % vs +64.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour