Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : FedEx va restructurer ses activités en France, 500 emplois menacés

Aujourd'hui à 12:09
Marché : FedEx va restructurer ses activités en France, 500 emplois menacés

23 janvier (Reuters) - Le groupe américain FedEx a annoncé vendredi un plan de transformation de ses activités en France, impliquant un investissement de ‌78 millions d'euros, qui pourra entraîner la suppression de 500 emplois.

L'entreprise a ajouté ​qu'elle entendait réduire le nombre ⁠de ses stations de ‌103 à 86, simplifier son réseau et éliminer les ‍infrastructures qui se chevauchent.

"Le secteur du transport de colis ‍et ⁠du fret express ‍en France est confronté à une intensification ‌de la concurrence, qui exerce une forte pression sur les prix", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

La restructuration entraînera la création potentielle de plus de 770 nouveaux postes, à temps plein ou partiel, qui seront proposés en priorité aux personnes dont l'emploi est menacé, a ajouté le groupe.

FedEx ​a précisé ‍qu'aucune modification de son réseau aérien international n'était envisagée ⁠dans le cadre de ce programme ⁠et que le groupe consultera les instances ​représentatives du personnel ‍conformément au droit du travail français. 

(Rédigé par Nathan Gomes à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité ‌par Kate Entringer)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+339.10 % vs +63.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour