Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Disney proche de nommer le chef de la division parcs comme DG - Bloomberg

Aujourd'hui à 04:02
Marché : Disney proche de nommer le chef de la division parcs comme DG - Bloomberg

2 février (Reuters) - Le conseil d'administration de Walt Disney est proche de promouvoir le président de sa division parcs d'attraction, Josh D'Amaro, comme directeur général du ‌groupe, a rapporté dimanche Bloomberg, citant des personnes au fait de la question, selon ​lesquelles un vote aura lieu la ⁠semaine prochaine.

Aucun commentaire n'a ‌pu être obtenu dans l'immédiat par Reuters auprès de Disney.

Dans un ‍courriel transmis à Bloomberg, un porte-parole de Disney a déclaré ‍que "le ⁠conseil d'administration n'a ‍pas encore choisi le prochain directeur général" du ‌groupe.

La question de la nomination d'un nouveau patron préoccupe les investisseurs alors que Disney a repoussé à plusieurs reprises le départ en retraite de Bob Iger avant de faire de nouveau appel à celui-ci en 2022 pour diriger le groupe en remplacement du successeur qu'il avait désigné, Bob Chapek, dans un contexte d'activités ​perturbées par ‍la pandémie de COVID.

Citant des sources proches du dossier, le ⁠Wall Street Journal a rapporté en ⁠janvier que Bob Iger a exprimé auprès de ses ​associés sa volonté ‍de quitter ses fonctions chez Disney avant la fin de son contrat le 31 décembre prochain.

(Hyunsu Yim; version ‌française Jean Terzian)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.60 % vs +63.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour