Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Disney bat le consensus grâce aux parcs

mercredi 8 mai 2019 à 22h53
Marché : Disney bat le consensus grâce aux parcs

(Reuters) - Walt Disney a dégagé un bénéfice et réalisé un chiffre d'affaires qui ont battu le consensus au deuxième trimestre grâce à une hausse de la fréquentation de ses parcs de loisirs.

Le CA tiré de ses parcs et des produits dérivés a augmenté de 4,5% à 6,17 milliards de dollars, dépassant le consensus qui le donnait à six milliards de dollars.

Les prix des billets d'entrée ont augmenté et chaque visiteur a en moyenne dépensé davantage en nourriture, boissons et produits dérivés.

Le segment médias, qui compte notamment les réseaux de télévision ABC et ESPN, a subi un recul de 3,2% de son résultat opérationnel, à 2,19 milliards de dollars, en raison d'une hausse des coûts de production et de programmation et d'une baisse des recettes publicitaires.

Le bénéfice net part du groupe a augmenté à 5,45 milliards de dollars, soit 3,55 dollars par action, sur le deuxième trimestre clos le 30 mars contre 2,94 milliards (1,95 dollar par action) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action est de 1,61 dollar, dépassant le consensus de 1,58 dollar donné par des données IBES de Refinitiv.

Disney, qui a récemment repris l'essentiel des actifs cinéma et télévision de Twenty-First Century Fox, a ajouté que le CA total atteignait 14,92 milliards de dollars contre 14,55 milliards un an plus tôt, dépassant là encore le consensus qui était de 14,36 milliards.

(Service Entreprises)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+334.00 % vs -2.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat