PARIS (Reuters) - Le groupe d'ingénierie et de solutions industrielles Delachaux a lancé mardi le processus de son retour en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Lors de l'annonce de ce projet d'IPO en avril dernier, la société avait indiqué que la famille Delachaux entendait rester actionnaire majoritaire sur le long terme.
"Ce projet d'introduction en Bourse permettrait au groupe d'accélérer son développement dans une conjoncture favorable", a indiqué Guy Talbourdet, directeur général de Delachaux, cité dans un communiqué. "Soutenu par la famille Delachaux qui restera actionnaire majoritaire sur le long terme, ce projet (...) est une étape majeure dans notre stratégie de croissance rentable."
Cette conjoncture favorable pour les marchés du groupe s'illustre par le développement des infrastructures, de la mobilité plus verte, de l'efficacité énergétique et de la tranformation numérique de l'industrie, a-t-il ajouté.
L'équipementier industriel fondé en 1902 a été retiré de la Bourse de Paris en novembre 2011, après l'entrée à son capital de la société d'investissement CVC Capital Partners.
Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 841 millions d'euros, un résultat opérationnel courant (Ebit ajusté) de 112 millions d'euros et une marge d'Ebit ajusté de 13,3%.
Présent dans plus de 35 pays, il sert principalement l’infrastructure du rail et les secteurs portuaire, aéronautique, logistique ou encore minier, et emploie 3.000 personnes.
(Jean-Michel Bélot, édité par Gilles Guillaume)
Copyright © 2018 Thomson Reuters