Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Dassault-Habert conserve la présidence du conseil de surveillance

Marché : Dassault-Habert conserve la présidence du conseil de surveillance

Marché : Dassault-Habert conserve la présidence du conseil de surveillanceMarché : Dassault-Habert conserve la présidence du conseil de surveillance

PARIS (Reuters) - Le groupe Dassault, holding de la famille Dassault, a reconduit jeudi à la présidence de son conseil de surveillance Marie-Hélène Habert, fille de Serge Dassault décédé le 28 mai.

La holding familiale, qui contrôle notamment Dassault Aviation, Dassault Systèmes ou encore le groupe de presse Figaro, précise dans un communiqué que Marie-Hélène Habert assurera cette présidence pour une durée d'un an, conformément à la nouvelle gouvernance de présidence tournante annuelle.

Son frère Olivier Dassault, qui est député de l'Oise, a de son côté été nommé président du comité de stratégie et de développement du groupe Dassault.

Pour se conformer aux règles de non-cumul des fonctions de l'Assemblée nationale, Olivier Dassault a décidé en mars d'abandonner la présidence du conseil de surveillance du groupe Dassault. Il avait alors été remplacé par Marie-Hélène Habert.

Après le décès de Serge Dassault, Charles Edelstenne a quant à lui pris la présidence opérationnelle du groupe Dassault.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...