Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Commerzbank promet une décision rapide sur Deutsche Bank

vendredi 22 mars 2019 à 16h38
Marché : Commerzbank promet une décision rapide sur Deutsche Bank

FRANCFORT (Reuters) - Le président du directoire de Commerzbank s'est engagé vendredi auprès de ses salariés à prendre rapidement une décision sur l'opportunité d'ouvrir ou non des négociations avec Deutsche Bank sur une fusion, montre une note interne vue par Reuters.

"Je peux vous promettre que nous nous efforcerons de réduire autant que possible cette période d'incertitude et que nous travaillerons dur pour qu'une décision soit prise rapidement", écrit Martin Zielke dans ce message adressé aux employés de la banque allemande.

Deutsche Bank et Commerzbank ont confirmé dimanche dernier avoir engagé des discussions en vue d'une possible fusion mais les deux premières banques allemandes ont prévenu que l'issue des négociations était tout sauf certaine.

Fusionnées, les deux banques donneraient naissance à un établissement bancaire de près de 1.800 milliards d'euros d'actifs au bilan, avec une capitalisation boursière cumulée d'environ 25 milliards d'euros.

Le nouvel ensemble aurait une part de marché de 20% dans la banque de détail en Allemagne et un effectif de 140.000 personnes à travers le monde. Quelque 30.000 emplois sont menacés selon les syndicats.

(Hans Seidenstuecker; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Bocuey)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat