Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Avec Emirates, la voie est dégagée pour l'A380, annonce Brégier

vendredi 19 janvier 2018 à 07h54
Marché : Avec Emirates, la voie est dégagée pour l'A380, annonce Brégier

PARIS (Reuters) - La commande d'Emirates pour l'A380 va permettre de maintenir le programme du superjumbo à un niveau de production suffisant, a annoncé vendredi Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, sur RTL.

"(Les commandes actuelles) suffisent à maintenir le programme à un niveau minimum de production, disons six à huit par an", a-t-il dit.

"Nous avions un petit caillou dans notre chaussure qui était l'avenir de l'A380, mais maintenant la voie est dégagée (...) On va pouvoir être plus agressif, plus conquérant, pour essayer de vendre des A380 à d'autres compagnies", a-t-il ajouté.

Airbus a annoncé jeudi avoir signé avec Emirates un protocole d'accord en vue d'une commande de 20 A380 avec une option sur 16 autres pour un total de 16 milliards de dollars (13 milliards d'euros) au prix catalogue, permettant à l'avionneur d'assurer la pérennité du programme.

La compagnie du Golfe, de loin le premier client du très gros porteur, passe ainsi une commande jugée vitale par Airbus pour l'avenir du programme, dont les cadences de production sont progressivement réduites en raison de la faiblesse de la demande.

(Gilles Guillaume, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour