Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lockheed Martin et Leonardo signent un accord pour la maintenance des C-130

Aujourd'hui à 12:31
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - L'avionneur américain et le groupe italien ont signé un accord visant à développer les capacités de maintenance du C-130J Super Hercules, avec l'Italie comme futur pôle régional.

Leonardo annonce la signature d'un accord avec Lockheed Martin visant à étudier le renforcement des services de maintenance, réparation et révision des avions de transport C-130J Super Hercules en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Dans ce cadre, Lockheed Martin prévoit d'intégrer davantage Leonardo à son réseau de soutien en tant que centre MRO pour les opérateurs de ces régions. Le groupe américain pourrait fournir une assistance technique, des équipements et des formations afin de renforcer les capacités du site italien, qui pourrait devenir un pôle stratégique pour la maintenance de la flotte de C-130J.

Les deux partenaires pourraient également explorer d'autres opportunités dans le soutien et la maintenance de l'appareil. Plus de 570 C-130J ont été livrés dans 27 pays, dont 16 situés en Europe et dans la région MENA, susceptibles d'utiliser cette future installation en Italie.

Selon les entreprises, ce projet s'appuie sur plus de 20 ans de coopération dans le soutien de la flotte de C-130J de l'armée de l'air italienne. Trish Pagan, vice-présidente Air Mobility and Maritime Missions de Lockheed Martin, estime que cet investissement "créera de meilleures capacités pour l'Europe" et permettra d'étendre les services à d'autres régions.

Le titre Leonardo progressait de plus de 1,5% à Milan peu après midi.


Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+318.60 % vs +69.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour