Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le spécialiste des doudounes et parkas haut de gamme Canada Goose bondit en Bourse sur des spéculations de rachat

mercredi 27 août 2025 à 17h13
Canada Goose bondit en Bourse

(BFM Bourse) - La société canadienne cotée à New York bondit de près de 14% après que CNBC a rapporté que Bain Capital, son actionnaire majoritaire, a reçu des offres pour sortir la société de la cote.

Gros coup de chaud pour le spécialiste des vêtements polaires. Le groupe canadien Canada Goose, connu pour ses doudounes, vestes et parkas haut de gamme, bondit en Bourse.

L'action, cotée à New York et à Toronto, prend ainsi près de 14% vers 17h20. Le titre réagit aux informations publiées par CNBC. Le média américain a rapporté mercredi que le fonds d'investissement Bain Capital, qui détient 60,5% du capital de l'entreprise canadienne, avait reçu des offres de rachat prévoyant une sortie de la cote de la société.

Ces offres valoriseraient Canada Goose autour de 1,4 milliard de dollars, explique CNBC qui cite des sources proches du dossier. En incluant la hausse de ce mercredi, la capitalisation boursière du groupe s'élève actuellement autour de 1,2 milliard de dollars.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Des fonds intéressés

Plus précisément, la chaîne américaine rapporte que plusieurs groupes de capital-investissement (private-equity) ont soumis des offres pour retirer Canada Goose de la cote. Elle cite Boyu Capital et Advent international qui ont fait des offres valorisant la société huit fois son résultat brut d'exploitation (Ebitda) des 12 derniers mois, soit 1,35 milliards de dollars, selon ses sources.

Retirer le groupe de Wall Street permettrait au futur acquéreur de redresser la société sans avoir à remplir les obligations de publications pour les entreprises cotées.

Contactés par Reuters, Bain Capital n'a pas fait de commentaire tandis que Canada Goose n'a pas répondu aux sollicitations de l'agence.

La société canadienne a dégagé 1,35 milliard de dollars de revenus au cours de son dernier exercice complet. Sur le dernier trimestre publiée, l'entreprise a accusé une perte opérationnelle de 106,4 millions de dollars.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour