Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le producteur du groupe coréen de K-pop BTS va devenir milliardaire après son entrée en Bourse

lundi 28 septembre 2020 à 18h03
Vers une introduction en haut de fourchette pour BTS

(BFM Bourse) - La demande des institutionnels a dépassé largement le nombre de titres proposés à la souscription par Big Hit, le producteur du groupe coréen BTS, qui devrait ainsi fixer son prix d'introduction en haut de la fourchette visée. La première cotation devrait intervenir le 15 octobre.

Bang Si-hyuk, ou "Hitman Bang", le producteur du groupe coréen BTS, "les Beatles du XXIe siècle", va faire son entrée dans le célèbre classement mondial des milliardaires. Sa société Big Hit Entertainement devrait prochainement faire son entrée en Bourse sur la base d'une capitalisation totale de près de 4 milliards d'euros, la plus grosse introduction à la Bourse de Séoul depuis trois années.

Selon Bloomberg, les investisseurs institutionnels ont massivement répondu à l'offre de souscription des titres Big Hit Entertainement proposés, permettant d'en fixer le prix unitaire au sommet de la fourchette qui allait de 105.000 à 135.000 wons. Les particuliers seront quant à eux en mesure de souscrire des titres début octobre, en vue d'une première cotation attendue le 15. L'opération devrait rapporter 962.6 milliards de wons, l'équivalent d'un peu plus de 700 millions d'euros.

La participation résiduelle de Bang Si-hyuk, soit 43% du capital, serait ainsi valorisée 1,4 milliard de dollars.

Numéro 1 du classement américain Billboard Hot 100

En dépit de l'arrêt des concerts, la popularité des "Bangtan Boys", un groupe de K-pop très populaire, n'a en rien décliné, leur premier tube entièrement en anglais ("Dynamite", sorti le 21 août et directement numéro 1 du classement américain Billboard Hot 100) ayant au contraire contribué à augmenter leur rayonnement à l'international. Le groupe a également donné un concert en ligne, au cours duquel il a attiré pas moins de 756.000 spectateurs, via la plate-forme de streaming maison.

S'étant chacun vu attribuer un lot de 68.385 actions de la part de Bang, le fondateur de Big Hit, les sept membres de BTS Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook détiennent ainsi l'équivalent de 8 millions de dollars chacun.

G. B. - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat